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Montpellier : la campagne de communication du Maire à 87 200 €

Il s’agissait d’une promesse de campagne pour Michael Delafosse. Faire de Montpellier, une « ville à hauteur d’enfants ». Le projet de ce qui s’apparenterait à une campagne de communication à travers la création d’un magazine vient d’être validé par le Maire et Président de la Métropole, selon nos informations.

La Ville de Montpellier devrait confier « la conception, la réalisation, l’impression et la diffusion d’un supplément de 48 pages ayant pour thème « la Ville à hauteur d’enfants » à une société privée. C’est La Gazette de Montpellier qui a été choisie pour réaliser cette opération, dont le montant total s’élève à 87 200 € HT.

Un montant conséquent qui fait déjà réagir des élus de l’opposition. En effet, cette décision a été prise par le Maire Michael Delafosse, sans qu’elle ne soit présentée en conseil municipal, « conformément aux articles L. 2122-22 et L. 2122-23 du Code Général des Collectivités Territoriales », peut-on lire dans un document que nous avons reçu.

Extrait du document reçu par la rédaction d’InfOccitanie

Nous avons interrogé Rémi Gaillard à ce sujet, qui à de nombreuses reprises sur les réseaux sociaux, dénonçait « le lustrage du Maire de Montpellier par La Gazette ».

Rémi Gaillard réagit

Rémi Gaillard, vous dénoncez régulièrement le fait que la Gazette de Montpellier serait au service du Maire et Président de la Métropole. Avez-vous eu connaissance de cette information ?

« Oui, bien sûr, c’est moi qui vous ai donné cette information. Ça fait partie des premiers éléments de notre enquête sur le maire. Depuis des années, je dénonce les médias qui font tout pour le faire briller. Et c’est sûr qu’avec Delafosse, il faut frotter ».

Pour vous, des médias « lustrent » Michaël Delafosse ? « Oui c’est ça, certains médias locaux sont même experts en finition. Et les montpelliérains payent pour ça. » C’est-à-dire ?

« En l’occurrence, là, le maire attribue 87 000€ à un hebdomadaire de la ville pour faire sa com. Un hebdomadaire qui redore son image depuis son élection, souvent en présentant des reportages ou des articles qui mettent en valeur ses réalisations, au détriment de l’objectivité journalistique.
Curieusement, cet hebdomadaire lustrait Philippe Saurel quand il était au pouvoir. Curieusement, cet hebdomadaire attaque systématiquement l’opposition. Oui, le maire utilise l’argent des contribuables pour faire sa propre publicité. 
»

Si vous étiez maire, vous feriez mieux ?
« Moi, maire de Montpellier, je n’utiliserai pas l’argent du contribuable pour faire ma com’, pour financer mes annonces sur Facebook, pour me goinfrer, pour parader avec Macron, pour acheter une voiture… » Une voiture ? « Le Maire a commandé une voiture de chef d’État en 2021, la prestigieuse 508 avec options. D’ailleurs, je me demande pourquoi il la cache, les contribuables aimeraient voir le cadeau qu’ils lui ont fait pendant la crise. Pour rouler en ville, on espère qu’elle est bridée à 20km/h. »

En dehors de ce sujet, que pensez-vous de la « Ville à hauteur d’enfants » ? « A mon avis, si ça parle d’enfants, c’est une idée soufflée par son ami Jack Lang »

Malheureusement, il nous est impossible de pouvoir poser des questions à Michael Delafosse. Ce dernier nous considère comme un « petit média » et ne répond qu’à Midi-Libre ou à La Gazette, nous a-t-il dit quand nous l’avions croisé au Parnasse à Nîmes…

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