Le mercredi 27 décembre 2023, la police a été dans l’obligation d’intervenir dans la salle du cinéma Gaumont Multiplex à Montpellier Odysseum. Les incidents se sont déroulés lors de la séance de 17h40 du film « Les SEGPA au ski« .
Vidéo des incidents et de l’intervention policière :
Intervention de la police ce mercredi 27 décembre, lors de la projection du film #LesSEGPAauSki dans une salle du #Gaumont Multiplex de #Montpellier Odysseum. Des incidents similaires sont survenus dans plusieurs salles obscures. pic.twitter.com/IDY9ZXjAtp
— InfOccitanie (@infoccitanie) December 29, 2023
Selon nos informations, une trentaine d’individus auraient perturbé la séance par des cris, des insultes et des altercations. Les agents de sécurité du cinéma sont intervenus en premier, avant de faire appel aux forces de l’ordre. Le film a dû être mis en pause plusieurs fois durant sa projection. Des CRS ont également pris part à l’intervention. Après l’évacuation des perturbateurs, le film a pu reprendre. D’autres faits similaires ont été signalés en France. Le cinéma multiplexe Gaumont Odysseum a pour le moment suspendu la programmation du film.
La service communication de Gaumont n’a pas encore répondu aux questions de la presse.