ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Montpellier : incendie de l’église des Saints-François « juste avant Noël » pointe Philippe Saurel

© Montpellier : incendie de l’église des Saints-François, Philippe Saurel réclame une enquête de police. Crédit photo : Préfecture de l’Hérault.

Après l’incendie survenu dans l’église des Saints-François ce mercredi 11 décembre, l’élu d’opposition et ancien maire de Montpellier, Philippe Saurel, demande à ce qu’une enquête de police soit ouverte.

L’élu du groupe « Montpellier citoyens » a écrit un courrier au préfet de l’Hérault ce 11 décembre : « je demande, comme pour la synagogue de la Grande-Motte, une analyse des vidéos urbaines et l’ouverture d’une enquête de police ». Avant de poursuivre : « une église qui brûle, dont on extrait une vierge des flammes, juste avant Noël et juste après Notre-Dame, cela mérite un minimum d’enquête ».

« Juste avant Noël »

Deux heures après le départ de feu, les sapeurs-pompiers étaient toujours sur place. L’incendie s’est déclenché lors des travaux d’étanchéité dans l’église située boulevard de Strasbourg. Un important travail des équipes du SDIS 34 a eu lieu pour maitriser l’incendie, après l’extinction de points chauds situés sous la toiture en zinc.

Aucun blessé à déplorer

10 personnes ont été évacuées, aucun blessé n’est à déplorer. Près de 80 sapeurs-pompiers étaient engagés sur ce sinistre. Le feu ne s’est pas propagé sur les immeubles voisins. L’orgue, des objets d’arts et des archives ont pu être sauvegardés. La statue de la vierge a été extraite et mise en sécurité.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker