Montpellier : grève du 5 juin, « la retraite n’est pas l’antichambre de la mort »

La CGT et plusieurs syndicats ont lancé un appel à la grève ce jeudi 5 juin, notamment contre la réforme des retraites. A Montpellier, des centaines de personnes ont défilé dans les rues.
© InfOccitanie – A.F / Plusieurs syndicats se sont rassemblés à Montpellier pour ce rassemblement contre la réforme des retraites.

Ils étaient nombreux à se rassembler sur la Place Albert 1er de Montpellier ce jeudi 5 juin, répondant à l’appel à la grève et manifestation de la CGT et d’autres syndicats. Pour ce rassemblement, les revendications sont larges et multiples : réforme des retraites, défense des services publics, revalorisation des salaires ou encore amélioration des conditions de travail.

« Ne jamais lâcher »

« On est là aujourd’hui pour continuer à combattre la réforme des retraites, pour défendre nos emplois et nos salaires », lance Myriam Rivoire, secrétaire général de l’union locale CGT Montpellier. Même si la réforme des retraites a été adoptée à l’aide du 49-3 en 2023, pour la CGT et les autres syndicats « il ne faut jamais lâcher. Même si nous sommes face à un gouvernement qui semble être un mur, nous allons franchir ce mur », insiste Myriam Rivoire.

Arriver à la retraite en bonne santé

Le mot d’ordre est simple : « on ne doit pas arriver à la retraite cabossé ». Pour la CGT et Myriam Rivoire « la retraite n’est pas l’antichambre de la mort. La retraite c’est une nouvelle étape de la vie. On doit pouvoir y arriver dans de bonnes conditions et en bonne santé. » Un message d’espoir, à l’image de celui délivré par l’Assemblée Nationale ce jeudi 5 juin. Les députés ont adopté, à 198 voix contre 35, une proposition de résolution qui vise à abroger la réforme des retraites. Toutefois, ce vote n’est qu’une proposition et non une résolution concrète et revêt plutôt une valeur symbolique.

Prévisions météo Hérault

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Montpellier et partout dans l'Hérault (34).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR