ALERTE INFO ● Agression d’une joggeuse à Vergèze : le suspect placé en détention provisoire, il reconnaît les faits >>

ALERTE MÉTÉO ● Agression d’une joggeuse à Vergèze : le suspect placé en détention provisoire, il reconnaît les faits >>

PUBLICITÉ

Montpellier : Gaston, l’Eden de la décoration pour enfants

© Gaston propose une vaste gamme de produits de décoration pour enfants, allant des jouets en passant par les peluches, jusqu’aux landaus / Crédit : A.F – InfOccitanie .

Il y a 3 ans et demi, Cédric et Agnès ont ouvert leur boutique de décoration pour enfants au Marché du Lez, à Montpellier, répondant au nom de Gaston. Un magasin unique au sein de la capitale héraultaise.

Quiconque pousse la porte de la boutique Gaston, au Marché du Lez de Montpellier, est instantanément happé par un parfum enivrant à la touche florale et par une douce musique rétro et jazzy. C’est cette « expérience » que Cédric Gonzalez, gérant du magasin, souhaite délivrer à ses clients dès leur entrée. Ici, Cédric et Agnès, proposent à la vente de nombreux produits de décoration pour enfants allant de 0 à 6 ans.

Des produits uniques

« Souvent, les personnes viennent ici afin de trouver des produits qu’ils ne trouvent pas ailleurs », confie Cédric Gonzalez. En effet, les articles vendus chez Gaston proviennent principalement des Pays-Bas, mais également de France, d’Espagne ou d’Allemagne et sont issus de marques qui « n’étaient disponibles quasiment que sur Internet ». Au-delà de l’exclusivité des produits proposés, Gaston se démarque aussi par ces produits de « marques qualitatives ».

Aujourd’hui, les clients cherchent des produits avec plus en plus de paramètres comme l’esthétisme, ou qu’ils soient durables et sains. Donc nous prenons ces facteurs en compte lors de la sélection des produits.

Cédric Gonzalez, gérant du magasin

Créer un lien fort avec les clients

« Nous fonctionnons avec une clientèle de passage, mais aussi, nous avons une part importante que l’on suit régulièrement », explique le gérant. Proposant des articles dont la gamme d’âges varie entre 0 et 6 ans, il n’est pas rare que des clients reviennent dans la boutique au fur et à mesure que leur enfant grandit. « Il y a des enfants que l’on suit depuis leur naissance et qui maintenant ont trois ans et qui viennent au magasin », livre Cédric avec le sourire.

A l’approche de Noël, Cédric développe davantage le secteur du jouet et propose des produits moins chers / Crédit : A-F – InfOccitanie

Cette relation avec les clients, Cédric souhaite la conserver, même si à l’avenir la boutique doit s’agrandir. « Nous sommes face à un dilemme. La demande est grandissante donc il faudrait plus de surface mais moi je ne souhaite pas gérer une multinationale, je souhaite garder cette proximité avec le client. Donc à l’avenir, il faudra trouver un juste milieu. »

Pour consulter le site Internet de Gaston rendez-vous ICI.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker