ALERTE MÉTÉO ● L’Ile de la Réunion frappée par le cyclone Garance d’une extrême violence >> >>

Montpellier : « Eté solidaire », l’opération pour venir en aide aux sans-abris

© Les bénévoles qui participent à un « Eté solidaire vont pouvoir distribuer notamment à boire et à manger aux personnes sans-abris / Crédit : Canva.

Cet été la Ville de Montpellier lance une campagne, nommée « Eté solidaire », afin d’inciter la population à devenir bénévole dans une association afin de venir en aide aux sans-abris.

Qui dit été dit généralement fortes chaleurs qui peuvent rendre difficile la vie des sans-abris au quotidien. C’est pour cette raison que la Ville de Montpellier souhaite mobiliser et sensibiliser ses habitants en les incitant à rejoindre une association en tant que bénévole dans le but d’aider les personnes sans domicile fixe avec l’opération « Eté solidaire ».

Les associations en manque d’effectif

Durant l’été, nombreuses sont les associations qui voient leur effectif diminuer au fur et à mesure que les beaux jours se rapprochent. C’est afin de pallier ce manque que la Ville de Montpellier encourage la population à intégrer l’une d’entre elles pendant la période estivale. De plus, cette immersion est également l’occasion pour les participants de (re)découvrir le monde du bénévolat et de la solidarité via une expérience humaine forte. Grâce à l’expérience « Eté solidaire », les bénévoles vont pouvoir mettre leurs compétences à profit des plus démunis, que ce soit en cuisinant, en distribuant repas et eau fraîche, en échangeant et en partageant avec ces personnes dans le besoin.

Comment participer à un « Eté solidaire » ?

Pour rejoindre la démarche, c’est très simple. Il suffit aux volontaires de se rendre sur ce site et de remplir un formulaire d’inscription en stipulant deux choses importantes :

  • La période d’engagement : de minimum une semaine et de deux mois maximum durant les mois de juillet et août
  • L’association et/ou les domaines de compétences dans lesquels le bénévole souhaite s’investir.

Ensuite, un temps d’information spécifique entre le volontaire et la ou les associations est prévu afin de confirmer l’engagement.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR