Montpellier : « En tant que soignant et humaniste, je ne peux rester silencieux », Philippe Saurel

« Conflit israélo-palestinien », l'ancien maire/président, élu d'opposition à Montpellier, Philippe Saurel, plaide pour la paix et la reconnaissance de deux Etats.
© DR. Philippe Saurel à Montpellier.

« En tant que soignant et en tant qu’humaniste, je ne peux rester silencieux. J’ai été l’un des premiers à prendre la parole sur ce drame et encore aujourd’hui, on m’interroge régulièrement sur ma position, je vais donc être très clair », tient à clarifier l’ancien maire/président, élu d’opposition à Montpellier, Philippe Saurel (Montpellier citoyens).

Dans un communiqué de presse en date de ce vendredi 5 septembre, l’élu détaille sa position : « Je condamne avec la plus grande fermeté la violence des bombardements meurtriers à Gaza, tout comme il y a deux ans, j’ai condamné les attaques sanglantes commises par le Hamas lors des attaques terroristes du 7 octobre 2023. Rien ne peut justifier ces drames humains« .

Il poursuit : « Je suis pour un cessez-le-feu immédiat. Il est urgent que les convois humanitaires puissent entrer librement et secourir les populations civiles. Il est tout aussi urgent que les otages soient libérés. Je suis convaincu que la seule issue durable est la création d’un Etat palestinien, afin que les deux peuples puissent vivre côte à côte, dans la dignité et la paix ».

L’ancien maire du Clapas conclut sa déclaration : « Ce conflit n’a que trop duré. Il a trop détruit. Les peuples sont épuisés. Ils n’aspirent qu’à vivre en sécurité et en liberté. Portons la voix de la raison, de la justice et de l’humanité ».

Prévisions météo Hérault

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Montpellier et partout dans l'Hérault (34).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR