La Métropole de Montpellier s’engage dans la promotion de l’apprentissage de la natation. Pour ce faire, elle réitère, du 8 au 19 avril, des stages de prévention à la noyade dans l’ensemble des piscines de la Métropole.
Il est essentiel d’apprendre les bons gens. C’est dans cette optique que la Métropole de Montpellier organise ces journées de sensibilisation afin d’éduquer, en particulier les enfants, aux bonnes pratiques de baignade afin de réduire les risques de noyade. De plus, cette action relève d’une importance particulière tant la préoccupation quant aux risques de noyade sur le bassin méditerranéen augmente, surtout durant la période estivale.
Des stages accessibles à tous
Ce sont ainsi 5 séances sur 5 jours qui sont proposées aux enfants de la Métropole durant les vacances scolaires de printemps, du lundi au vendredi. Celles-ci sont réservées aux enfants ne maîtrisant pas la nage et nés entre 2018 et 2020 et sont affichées au tarif symbolique de 1€ par séance. L’objectif principal est de leur permettre d’acquérir les bases nécessaires pour assurer leur sécurité en milieu aquatique. Ainsi, au terme de leur expérience ils connaîtront les gestes élémentaires de sécurité, tels que l’appréhension d’une chute, la remontée à la surface, la prise de l’air, la position de sécurité, respirer, mettre la tête sous l’eau, souffler et de se propulser pour se déplacer dans l’eau et rejoindre un point de sécurité.
Ces stages proposent une capacité d’accueil de 350 places sur l’ensemble des piscines du réseau de Montpellier Méditerranée Métropole. Enfin, à noter que l’inscription doit être effectuée au préalable ICI.