Montpellier : des colocations étudiantes en EPHAD à loyer modéré en échange de bénévolat

La Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de Montpellier propose, dès la rentrée, aux étudiants des colocations en EPHAD.
© Illustration / Ces colocations en EPHAD sont mises en place de puis 2018.

En échange de trois heures de bénévolat par semaine, les étudiants peuvent bénéficier d’une colocation à loyer modéré au sein de quatre EPHAD de Montpellier.

Organisée depuis 2018 par le CCAS de Montpellier, cette initiative permet à la fois de lutter contre la précarité étudiante et l’isolement social des personnes âgées, en renforçant les liens entre les deux générations. Les étudiants souhaitant intégrer l’une des 15 chambres disponibles dans un appartement meublé doivent remplir un dossier de candidature et le retourner au CCAS. Les demandes provenant d’étudiants au sein d’un cursus en lien avec l’accompagnement et le soin à la personne vont être étudiées avec attention, précise la Ville de Montpellier. Une location dure le temps d’une année universitaire avec possibilité de reconduction pour un maximum de trois ans. Le dossier de candidature doit être retourné complété avant 15 juillet.

Prévisions météo Hérault

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Montpellier et partout dans l'Hérault (34).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR