Samedi soir, à Montpellier, une course-poursuite spectaculaire a mobilisé les forces de l’ordre. Vers 20 heures, les policiers repèrent un véhicule circulant à vive allure dans le secteur des Marels. Le conducteur s’arrête initialement pour un contrôle, mais prend soudainement la fuite à l’approche des agents.
S’ensuit une course-poursuite d’une vingtaine de minutes, au cours de laquelle le suspect multiplie les comportements dangereux : circulation à contresens, sur la voie de bus et non-respect des feux rouges. Un véhicule de police tente de le barrer, mais le chauffard ne ralentit pas, obligeant l’un des policiers à effectuer une manœuvre pour éviter la collision. Finalement, le conducteur perd le contrôle et s’immobilise ; un léger choc entre son véhicule et une voiture de police se produit alors qu’un policier tente d’éviter un scooter, et l’un des agents perd connaissance à deux reprises.
Jugé en comparution immédiate
Le chauffard, âgé de 33 ans et sans permis de conduire, tente encore de fuir à pied en passant par-dessus le capot de sa voiture, avant d’être rapidement maîtrisé et placé en garde à vue. Il sera jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Montpellier pour usage de stupéfiants, refus d’obtempérer, rébellion, mise en danger d’autrui et conduite sans permis en récidive.


