Montpellier : conductrice de bus menacée par une arme, l’agresseur était sous OQTF

À Montpellier, un multirécidiviste sous OQTF braque une conductrice de bus avec une arme factice
© Illustration – il désarme son agresseur de sa scie en lui faisant une prise de judo.

Jeudi après-midi, à Montpellier, une conductrice de bus a vécu une scène d’une extrême violence. Un homme a braqué une arme de poing à plusieurs reprises en direction de la conductrice du bus avec une quarantaines d’usagers à son bord.

Les faits se sont déroulés sur la ligne 15 du réseau de la TaM. Rapidement alertées par le bouton d’urgence, les forces de l’ordre sont intervenues sur place. Elles ont interpellé l’individu, qui portait effectivement une arme. Après vérification, celle-ci s’est révélée factice, mais la menace perçue par la victime et les témoins était bien réelle. Lire notre article sur cette information.

Selon nos informations, l’auteur de l’agression est un homme d’origine algérienne, déjà bien connu des services de police. Multirécidiviste, il fait l’objet d’une OQTF Obligation de Quitter le Territoire Français, ce qui soulève une nouvelle fois la question de l’exécution de ces mesures.

De son côté, la conductrice de la TaM, profondément choquée reste encore très éprouvée par cette agression, survenue en plein après-midi dans un contexte de travail ordinaire.

Prévisions météo Hérault

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Montpellier et partout dans l'Hérault (34).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR