Montpellier : comment le Centre de Supervision Urbaine agit-il pour la tranquillité des habitants ?

Stationnements gênants, dépôts sauvages, sécurité : quel est le bilan de l'activité du Centre de Supervision Urbaine à Montpellier ?
© Photo d’illustration.

Qu’est-ce que le Centre de Supervision Urbaine (CSU) à Montpellier ? Il s’agit d’un dispositif de vidéoprotection dont le but est de prévenir l’insécurité et d’assurer une meilleure gestion des espaces publics. Le Centre de Supervision Urbaine participe à la mission Supervision et Vidéo-Surveillance du Pôle des Sécurités et de la Tranquillité Publique de la Police Municipale de Montpellier. Cette mission, qui opère 24h/24, joue un rôle clé dans la politique de sécurité de la ville.

Stationnements gênants, dépôts sauvages, infractions … Le CSU en chiffres

Le Centre de Supervision Urbaine fait partie intégrante de la politique de sûreté des villes, dont il constitue un outil à part entière en matière de sécurité. La Police Municipale de Montpellier a procédé à un bilan de l’activité du Centre de Supervision Urbaine. Quels sont les résultats obtenus du 1e avril au 30 juin 2025 ?

Tout d’abord, le Centre de Supervision Urbaine a participé à la verbalisation de 12 126 stationnements gênants. Ces véhicules mal garés bloquaient voitures, vélos ou piétons, gênaient riverains et commerçants et nuisaient à la qualité de vie des habitants. 42 dépôts sauvages ont également été verbalisés. Ces derniers polluaient sols et eaux et dégradaient le paysage. Enfin, 189 enregistrements de vidéo-surveillance ont été transmis à la Police Nationale. L’objectif ? Protéger la vie privée et identifier les auteurs d’infractions.

Prévisions météo Hérault

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Montpellier et partout dans l'Hérault (34).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR