Samedi 31 juillet, à Montpellier, une jeune femme se fait dérober un sac de sport contenant plus de 3000 euros d’équipements, dont des AirPods, entreposé dans sa voiture. La particularité de ces écouteurs bluetooth est qu’ils possèdent une option de géolocalisation via le smartphone du propriétaire… Vous commencer peut-être à deviner la suite de l’histoire.
Les voleurs pensaient avoir décroché le jackpot en volant des milliers d’euros d’équipements dans le sac de cette jeune montpelliéraine, rapporte La Gazette. Cependant, ils ne s’attendaient à ce que cette dernière soit des plus motivées à retrouver ses affaires. Et c’était un mal pour un bien pour la victime que ses AirPods fassent partie du lot dérobé, eux qui possèdent une fonction de géolocalisation.
La traque commence
Deux jours plus tard, elle découvre que ses écouteurs sont localisés dans un immeuble du quartier Antigone. La jeune femme s’y rend donc, le 2 août, et patiente dans le hall du bâtiment afin de repérer le moindre mouvement de ses AirPods. Soudain, elle repère, son appareil sortir de l’immeuble, en possession d’un homme qui se dirige vers une voiture et se rend en direction du quartier Mosson. Lucide, la jeune prévient la police, en prenant soin de noter la plaque d’immatriculation du véhicule. Voiture, qui s’avère volée depuis le 19 juillet.
Une course-poursuite s’engage
Les policiers tentent d’interpeller les individus, cependant, ces derniers ne l’entendent pas de cette oreille et refusent d’être arrêtés. Ils prennent la fuite, une course-poursuite s’engage dans les rues de Montpellier. Dans leur course, les fuyards brisent les barrières de sécurité d’un parking, passent proche de renverser des piétons, jusqu’à se retrouver bloqués par un véhicule arrêté. Ils tentent de s’enfuir à pied mais sont rapidement interpellés dans un hall d’immeuble.
Sortis récemment de prison
Les deux individus, âgés de 44 et 57 ans sont connus des services de police étant donné que ces derniers sont sortis de prison plus tôt cette année. Ils ont reconnu les faits et ont donc été jugés en comparution immédiate ce lundi 5 août. Malheureusement pour la jeune femme victime du vol, tous ses équipements dérobés n’ont pas été retrouvés.