ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Montpellier : changements sur certaines lignes de bus pour répondre aux besoins des voyageurs

bus MONTPELLIER
© Crédit : Montpellier Méditerranée Métropole / DR.

Dès ce 8 janvier les lignes de bus n° 15, 17, 18, 20, 23, 43 et 53 de Montpellier, font faire l’objets de diverses adaptations afin de répondre aux besoin des voyageurs en terme de mobilité. Une initiative mise en place par l’agence TaM et Montpellier Méditerranée Métropole.

  • Ligne 15 : Du lundi au vendredi, durant les heures de pointe, le service de la ligne sera renforcé avec douze départs supplémentaires dans la journée, entre l’arrêt Sabine et l’arrêt Charles de Gaulle.
  • Ligne 17 : La ligne desservira un nouvel arrêt dans la direction des Bouisses : l’arrêt « Claret », situé rue Saint Cléophas. Celui-ci est en correspondance avec la ligne 11.
Répondre aux besoins des entreprises
  • Ligne 18 : les horaires de la ligne vont être adaptés afin de répondre davantage aux besoins de la commune de Maurin ainsi que ceux des entreprises présentes.
  • Ligne 53 : Deux arrêts supplémentaires vont voir le jour sur la ligne afin de répondre aux besoins des entreprises ancrées dans le parc d’activités Garosud : « Georges Onslow » et « Pont de Guerre ». Par conséquent, les arrêts « Raymond Recouly » et « Ettore Bugatti » vont être déplacés et l’arrêt « Lunumba » va être supprimé.

Des adaptations nécessaires pour les établissements scolaires

  • Ligne 20 : Le nouvel arrêt « Louise Michel » va voir le jour sur la ligne, du lundi au vendredi, afin de desservir le groupe scolaire Louise Michel à Saint-Jean-de-Védas.
  • Ligne 23 : Changement d’horaire à l’arrêt « Moulin Neuf » de Prades-le-Lez afin d’offrir une meilleure desserte du lycée Frédéric Bazille à Montpellier. Celui-ci sera avancé de cinq minutes, soit à 7h25 au lieu de 7h30 initialement, pour permettre aux élèves d’arriver à leur établissement à 7h45.
  • Ligne 43 : La ligne 43 va également voir ses horaires modifiés et adaptés en matinée pour améliorer la correspondance avec la ligne 33, à Saint-Jean-de-Védas, qui dessert l’établissement Georges Clémenceau.
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker