ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Montpellier : changements à venir concernant les travaux de ligne 5 de tramway

Tram Montpellier

Dans le cadre de la préparation à la mise en service de la Ligne 5 de tramway à Montpellier, au second semestre 2025, d’importants travaux ont été entrepris au cours des derniers mois. Les efforts se concentrent actuellement dans les secteurs Ouest et Nord de la métropole, où des aménagements significatifs et des interventions majeures sont en cours.

Dans le secteur Nord

Dans le secteur Nord, les travaux préparatoires, axés sur la modernisation des réseaux souterrains et d’alimentation en eau potable, ont été achevés en début d’année. Les rails de la future ligne sont actuellement en déploiement dans ce secteur depuis le printemps dernier. La rue Arthur Young, récemment configurée selon ses paramètres définitifs pour 2025, est un exemple de ces avancées concrètes. Ces développements s’accompagnent d’améliorations notables de l’espace public, comprenant la rénovation des sols autour des zones de chantier et l’élargissement des trottoirs, favorisant des accès piétons et cyclistes plus fluides et sécurisés.
Ainsi, du 20 novembre 2023 au 8 janvier 2024, l’accès à l’avenue du Major Flandre depuis le carrefour de la place de la Voie Domitienne, sera fermé à la circulation. Par conséquent, une déviation sera mise en place par les rues de l’Aiguelongue et Jean Thuile. Des accès aux commerces proches de la zone de chantier seront aménagés pendant cette période.

Crédit : Etudes et Cartographie

Dans le secteur Ouest

Dans le secteur Ouest, à partir de décembre 2023, les chantiers entreront dans une nouvelle phase cruciale. Pour optimiser les délais, Montpellier Méditerranée Métropole et TaM coordonnent leurs opérations, s’étendant sur une amplitude horaire élargie, de 7h à 21h, du lundi au vendredi, selon les secteurs et les axes.
C’est pourquoi, la rue du Pas du Loup sera partiellement mise en sens unique, tandis que l’avenue de Vanières sera réduite à une voie dans chaque sens de circulation entre le rond-point du Grand M et la route de Lavérune.

Crédit : Etudes et Cartographie

Dans le secteur Chamberte / Les Roses, des ajustements similaires seront effectués, comprenant la fermeture de l’accès à la rue du Roc de Pézenas et la mise en sens unique de la route de Lavérune en direction du centre-ville, entre la rue des Chasseurs et l’avenue de la Croix du Capitaine.

Crédit : Etudes et Cartographie

Cette nouvelle étape dans la construction de la Ligne 5 témoigne de l’engagement continu des autorités locales à moderniser et à optimiser le réseau de transport en commun de la métropole à quelques semaines de la gratuité totale de ceux-ci.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker