Le 31 mars 2025, la police était en patrouille après la dénonciation de plusieurs vols commis dans la soirée à Montpellier. Une femme a été interpellée au sein d’un appartement dans lequel elle était entrée par effraction. Le logement a été retrouvé dans un état déplorable : baignoire bouchée par des mégots, cuillères chauffées pour consommer du crack … Cette interpellation a permis de découvrir de nombreux autres vols commis par cette femme. En l’espace de 5 jours, elle a commis 9 vols aggravés notamment dans des boutiques, des restaurants ou des logements.
Son mode opératoire était de casser la boîte à clés
En effet, afin de voler dans des boutiques ou des restaurants, elle cassait la boîte à clés attachée sur la devanture de l’établissement. Certaines caméras de vidéos-surveillances ont filmé Madame commettre les vols. Elle reconnaît entièrement les faits.
« C’était pour m’acheter mon crack. Il faut m’aider à me faire soigner« , se confie-t-elle dans le box de l’audience.
« Le seul moyen d’arrêter Madame est l’emprisonnement ferme en vue de l’absence de remise en question de sa part et du risque avéré de renouvellement de l’infraction« , affirme le procureur de la République. Le tribunal correctionnel de Montpellier l’a reconnue coupable des faits. Elle a été condamnée à 10 mois d’emprisonnement ferme.