Montauban : un père de famille jugé pour avoir frappé, tondu et humilié ses filles

Un père de famille a été jugé à Montauban pour des actes répétés de maltraitance sur ses filles, désormais placées en famille d’accueil.
Juge
© Photo d’illustration.

À la mi-juin 2025, un père de famille a été jugé pour maltraitance sur ses deux filles âgées de 2 et 5 ans au moment des faits. D’après La Dépêche, les faits remontent au moins au mois de décembre 2016. En effet, la professeure de l’une des deux enfants remarqua une blessure. « Papa m’a tapée avec un barreau« , se confia la petite fille. L’enseignante effectua alors un signalement auprès des services sociaux. Ces derniers jugeaient alors que les conditions de vie des deux enfants étaient indignes. À ce jour, les deux enfants sont toujours auprès de familles d’accueil.

Des années de violences répétées sur ses deux fillettes

Telle est l’affaire qu’a dû juger le tribunal correctionnel de Montauban. Le père de famille est accusé d’avoir infligé des violences à ses deux enfants pendant plusieurs années. Tondues sans aucune explication. Frappées avec un tuyau ou encore une cuillère en bois. Les violences étaient récurrentes. Le tout dans une atmosphère pesante, marquée par des gestes à connotation sexuelle.

À la barre, un prévenu indifférent face aux accusations

À la barre, le mis en cause se présente seul, affirmant ne pas avoir les moyens de se payer un avocat. Face aux questions de la présidente, il paraît indifférent. Lorsqu’on l’interroge sur la raison pour laquelle il a tondu les cheveux de ses fillettes, il répond que c’était « pour les poux« . La présidente rappelle également qu’il a déjà été condamné à plusieurs reprises pour des violences aggravées. Face à cette récidive et à l’absence d’émotion et de regrets, le procureur de la République requiert 10 mois d’emprisonnement, sans possibilité d’aménagement.

Après délibération, le tribunal correctionnel de Montauban suit les réquisitions du ministère public. Le père de famille, reconnu coupable des faits, est condamné à 10 mois d’emprisonnement ferme. Il devra également verser 1 000 euros à chacune de ses filles.

Prévisions météo

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR