Elon Musk supprime les badges bleus sur Twitter
Ca y est, c’est terminé. Les comptes certifiés avec le badge bleu sur Twitter ne le sont plus. Elon Musk, le nouveau patron du réseau social, a supprimé le badge bleu de tous les comptes qui ne sont pas passés à la caisse avec l’abonnement à Twitter Blue.
De nombreuses personnalités publiques ont donc perdu ce symbole important. Il garantissait l’authenticité des comptes, afin de lutter contre les usurpations d’identité. Nul doute que ces dernières vont être nombreuses désormais. Et ça a commencé…
Rémi Gaillard lui même concerné
L’humoriste Montpelliérain Rémi Gaillard est l’une des victime de ces usurpations. Son compte officiel @nqtv n’est plus certifié. De nombreux faux comptes à son nom trompent les utilisateurs de la plateforme. Et même l’ancien Président des États–Unis, Barack Obama, s’est fait piéger ! En effet, Barack Obama s’est abonné à un faux compte de Rémi Gaillard.
L’humoriste lui a fait remarquer en tweetant ce matin. L’intérêt de Barack Obama envers Remi Gaillard s’explique probablement dans le fait que l’humoriste se soit inspiré de son slogan « Yes We Can » en le transformant en « Yes We Clown », lors de la campagne aux municipales de Montpellier en 2020.
Cher @BarackObama,
Merci de me follow sur twitter mais @remigaillard est un faux compte.@elonmusk a retiré les badges bleus qui certifiaient des comptes officiels, ce qui ne facilite pas les choses.
Ceci n’est pas une fake News 😉— Rémi Gaillard (@nqtv) April 25, 2023
A noter que Barack Obama ne suit pas beaucoup de personnalités politiques françaises, voire pas du tout. Il n’est pas abonné, par exemple, aux comptes d’Emmmanuel Macron, de François Hollande ou encore de Nicolas Sarkozy.