ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Mobilisation syndicale agricole à Toulouse : « nous voulons sauver notre agriculture »

© Crédit : Jeunes Agriculteurs du Gers.

La colère gronde chez les agriculteurs occitans. Ce mardi 16 janvier ils sont près de 400 tracteurs de la région à prendre les routes afin de se rendre à Toulouse pour faire entendre leurs voix avec de nombreuses revendications à faire entendre.

Aujourd’hui on est l’une des régions où les revenus agricoles sont les plus bas.

Jean-Marie Dirat Secrétaire Général FRSEA Occitanie

Aujourd’hui, malgré une montée en gamme des produits, l’augmentation des charges, notamment en ce qui concerne la redevance eau et l’électricité, qui s’abat sur les agriculteurs ne permet plus à leurs revenus de suivre le rythme. « Sur une année c’est 35 000€ de charges supplémentaires, avec les augmentations » déplore Jean-Marie Dirat. Une autre motivation qui les poussent à sortir dans les rues ce mardi, est la contrainte que subisse les agriculteurs français concernant les normes que doivent respecter les produits. Ces mêmes normes, qui ne s’appliquent pas pour les produits importés de l’étrangers. « Nos produits [français, ndlr] sont vendus plus chers que les produits étrangers à cause des diverses normes sanitaires et environnementales. Il faut que les autres pays aussi respectent les normes sinon on ne s’en sortira pas » déclare le Secrétaire Générale de la FRSEA Occitanie.

Une fois réunis à Toulouse, aux alentours de 10h30, au Jardin des Plantes, les engins se dirigeront Place Jean Jaurès avant que le convoi ne finissent à pied jusqu’à la Place du Capitole. Enfin, Jean-Marie Dirat tient à rappeler que « nous ne sommes pas là pour embêter les Toulousains ».

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker