Ce 7 novembre, trois individus ont été jugés par le tribunal correctionnel pour infraction à la législation sur les stupéfiants à Millau, dans l’Aveyron.
Intervenant pour un différend locatif
Intervenant pour un différend locatif en début de semaine, les policiers millavois ont finalement découvert de la drogue : résine, herbe de cannabis, cocaïne et kétamine. Une enquête a donc été initiée afin d’identifier les personnes concernées. Des recherches et surveillances ont mené à l’interpellation et la garde à vue d’un individu suspecté de revendre ces produits stupéfiants.
Finalement, l’enquête a mené à la mise en cause de trois individus suspectés d’être impliqués dans un trafic local organisé depuis plusieurs mois. Les enquêteurs ont saisi 2606 grammes de résine de cannabis, 944 grammes d’herbe de cannabis, 703 grammes de cocaïne, 227 grammes de MDMA, 408 grammes de kétamine ainsi que 30 130 euros en espèces.
Déclarés coupables par le tribunal correctionnel
Déclarés coupables par le tribunal correctionnel, les trois individus ont été respectivement condamnés à 18 mois d’emprisonnement avec interdiction de paraître en Aveyron pendant cinq ans, 4 ans d’emprisonnement dont 3 avec sursis et une interdiction de paraître en Aveyron pendant trois ans et 6 mois d’emprisonnement avec port du bracelet électronique.

