Meurtre dans une Mosquée du Gard : réaction du ministre Bruno Retailleau

Un homme a été poignardé à mort ce vendredi dans une salle de prière de La Grand-Combe. Le ministre Retailleau dénonce un acte barbare.
© DR,Un fidèle tué dans la mosquée de La Grand-Combe : le ministre réagit fermement.

Vendredi 25 avril, en fin de matinée, les fidèles venus prier à la mosquée de La Grand-Combe, dans le Gard, ont découvert le corps sans vie d’un homme. Il gisait au sol dans la salle de prière, tué de plusieurs coups de couteau. Le drame s’est produit peu avant la grande prière hebdomadaire, aux alentours de 11h30. Selon les premiers éléments, la victime, de confession musulmane, aurait reçu une dizaine de coups de couteau. Le parquet d’Alès a ouvert une enquête pour meurtre. Le suspect, vraisemblablement un autre fidèle, est activement recherché.

Ce crime survenu en plein cœur d’un lieu de culte bouleverse profondément la communauté musulmane de La Grand-Combe. Le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, a réagi rapidement : « L’enquête permettra, je l’espère, d’appréhender rapidement l’auteur et de faire la lumière sur cet évènement épouvantable. Je veux dire mon soutien à la famille de la victime et ma solidarité à la communauté musulmane touchée par cette violence barbare, dans son lieu de culte, le jour de la grande prière. »

Prévisions météo Gard

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Nîmes et partout dans le Gard (30).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR