Pour ce samedi 23 janvier, le soleil brille généreusement en début de matinée dans l’Hérault et le Gard. Rapidement, des passages nuageux s’invitent et circuleront tout au long de l’après-midi, en laissant toutefois apparaitre de très belles éclaircies. Sur les reliefs, de la Montagne-Noire aux Cévennes, en passant par le Larzac et l’Aigoual, des averses de neige se produisent.
Jusqu’à 14°C l’après-midi de Béziers à Nîmes en passant par Sète et Montpellier
La limite pluie-neige se situe autour des 800 mètres d’altitude. Les températures maximales se situeront entre 10°C et 14°C l’après-midi du Biterrois aux costières Nîmoises, en passant par le bassin de Thau et le Montpelliérain. Un vent d’Ouest à Sud-Ouest soufflera modérément, avec des rafales voisines des 50 km/h en plaine.
Pour dimanche 24 janvier, le temps s’annonce très clément en matinée. Le soleil n’aura aucun mal à briller sur l’ensemble de l’Hérault et du Gard. Seuls les reliefs conserveront un temps bien nuageux avec des averses. Dans l’après-midi, les passages nuageux déborderont en plaine et seront de plus en plus denses en montagne. En fin de journée, des chutes de neige se produiront sur l’ensemble des reliefs.
De la neige à assez basse altitude en soirée sur les reliefs
La limite pluie-neige pourrait s’abaisser jusqu’à 600 mètres du côté de la Montagne-Noire et de l’Espinouse. La neige tombera également sur le Larzac et le massif de l’Aigoual, là aussi à assez basse altitude. Mistral et tramontane seront présents avec des rafales voisines des 30 à 50 km/h en plaine et jusqu’à 60 km/h sur les reliefs. Les températures atteindront 8°C à 12°C sur les plaines de nos départements.