Ce lundi 5 avril, les conditions météorologiques sont toujours printanières dans l’Hérault et le Gard. Un fin voile nuageux d’altitude s’installe en cours d’après-midi. La tramontane souffle modérément en plaine héraultaise, avec des rafales voisines des 45 km/h en milieu d’après-midi. Les températures maximales atteignent 20°C à 23°C.
Mardi 6 avril, quelques passages nuageux circulent en début de matinée ici ou là. Ils se dissipent rapidement et c’est le soleil qui brille pour le restant de la journée. Mistral et tramontane sont bien présents avec des rafales comprises entre 50 km/h et 70 km/h. Les températures sont en baisse, les maximales avoisinent les 13°C à 16°C.
Mercredi 7 avril, les conditions météo sont toujours ensoleillées. De rares passages nuageux circulent en matinée des reliefs vers les plaines. Mistral et tramontane sont toujours bien actifs, avec des rafales voisines des 50 km/h à 60 km/h entre Montpellier et Nîmes et jusqu’à 80 km/h en vallée du Rhône. La chute du mercure se poursuit.
Des gelées risquent de se produire dans les zones abritées du vent, notamment au pied du relief. L’après-midi, les valeurs atteignent seulement 10°C à 13°C sur les plaines de l’Hérault et du Gard.
Jeudi 8 avril, le soleil continue de briller. Les températures s’annoncent très basses au lever du jour, avec un risque de gel plus marqué que la veille. En effet, mistral et tramontane auront nettement faiblis. L’air froid risque de descendre jusqu’au sol… A suivre. Les maximales repartiront à la hausse avec 15°C à 18°C l’après-midi.
Retrouvez au quotidien vos prévisions météo expertisées depuis la page d’accueil de notre site, sous forme de cartes où vous consultez le temps, les vents et les températures pour de nombreuses villes.