Météo : violent orage de grêle dévastateur dans les Pyrénées-Orientales

Violent orage de grêle dévastateur dans les Pyrénées-Orientales !

Un orage d’une rare violence s’abat actuellement sur les Pyrénées-Orientales en ce mardi 12 septembre, frappant plus particulièrement la vallée de la Têt.

Une puissante cellule orageuse a déversé une quantité impressionnante d’eau et de grêle, touchant notamment les communes de Thuir, Canohès, Saint Feliu et Toulouge dans les Pyrénées-Orientales.

Des grêlons, mesurant jusqu’à 6 cm de diamètre, ont été observés. Les conséquences sur les cultures s’annoncent désastreuses. À Thuir, une rafale de vent a été enregistrée à 117 km/h, témoignant de la puissance de cet orage diluvien.

A 19h10, l’orage prend la direction de Canet-en-Roussillon. Dans le même temps, d’autres orages se forment entre l’Aude et les Pyrénées-Orientales. On observe également des orages fortement pluvieux en Cévennes, du côté de la Lozère.

Les images impressionnantes

Des ruissellements urbains ont été signalés, provoquant des problèmes de circulation sur la RN 116, la principale route reliant Perpignan à Vinça.

Poursuite de ce temps cette nuit et nouveaux orages ce mercredi

L’activité orageuse se poursuit en région ce soir et la nuit prochaine. De nouveaux orages sont aussi attendus ce mercredi après-midi. Le point complet effectué à 18h00 en direct sur notre page Facebook InfOccitanie.

Prévisions météo

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR