Vous êtes nombreux à attendre les premières véritables chaleurs. Il faut dire que ces dernières semaines, les températures peinent à atteindre des valeurs de saison. Pour ce début de semaine, les valeurs sont souvent comprises entre 18°C et 22°C au meilleur de la journée. En fin de semaine, pour les journées de jeudi et de vendredi notamment, nous gagnerons quelques degrés.
C’est dans l’intérieur des terres qu’il fera le plus chaud, à l’inverse du bord de mer où l’ambiance sera souvent plus tempérée, sous l’effet de la brise marine. Les températures atteindront 22°C à 24°C en plaine intérieure, voire jusqu’à 25°C à l’ombre, jeudi et vendredi. En bord de mer, le mercure se situera plutôt autour des 19°C à 21°C. Une petite baisse se fera ressentir ce week-end.
En début de semaine prochaine, le mercure aura encore du mal à grimper avec des valeurs toujours assez justes pour la saison, voisines des 19°C à 23°C l’après-midi entre lundi et mardi. Vous l’aurez compris, les fortes chaleurs, ce n’est pas encore pour tout de suite.