Un orage violent a balayé le Languedoc la nuit dernière, comme prévu dan notre bulletin météo. L’orage a circulé dans l’Est de l’Hérault, particulièrement dans le Pays de Lunel. Il a ensuite traversé les plaines Sud du département du Gard, en touchant les secteurs de la Petite Camargue, de la Vistrenque, une partie du bassin nîmois et la Vallée du Rhône.
Arbres déraciné, couchés, ruissellement
L’orage a provoqué des dégâts notamment en raison des fortes rafales de vent, provoquant des déracinement d’arbres et laissant des arbres couchés sur les voies. Les trains au départ de Nîmes centre affichaient d’importants retards, certains de plus de 2h et d’autres supprimés.
« On aurait dit qu’un avion à réaction était dans le jardin »
Des dégâts liés à la foudre ont également été constatés avec des arbres ayant pris feu. Du côté de Beaucaire (Gard), les cumuls de précipitation ont été très importants, provoquant des ruissellements. « À 1h30, dans la nuit de dimanche à lundi à Baillargues, un énorme coup de vent avec forte pluie. On aurait dit qu’un avion à réaction était dans le jardin, envoyant valser les chaises », témoigne une lectrice sur nos réseaux sociaux.
Retour du soleil ce lundi
Ce lundi, c’est le retour au calme avec le soleil et des températures de saison. Attention toutefois, de nouveaux orages sont attendus en cours de semaine, notamment mercredi prochain. Nous y reviendrons dans le bulletin météo de ce lundi soir. Quelques vidéos et photos ci-dessous :
⛈️⚡️ Un #orage violent a balayé le Pays de Lunel, la Vistrenque, la Petite Camargue et la vallée du Rhône la nuit dernière. Nombreux dégâts avec des arbres couchés et déracinés suite aux très fortes rafales de vent, des tuiles envolées et des chutes de grêle. Prudence sur les… pic.twitter.com/F0OQ31MTXu
— InfOccitanie (@infoccitanie) July 21, 2025


