Ce dimanche 3 janvier, le temps est bien hibernal sur la région. De petites averses se déplacent d’Est en Ouest, de la vallée du Rhône vers l’Hérault, en passant par le Gard. En raison de temporaires bien froides, il tombe quelques flocons de neige jusqu’en plaine. En soirée de ce dimanche ainsi que la nuit prochaine, la situation est complexe.
Toujours dans ce flux d’Est, des averses de neige pourraient continuer de se produire, notamment dans les plaines du Gard. Il y a une possibilité que ces averses occasionnent un petit saupoudrage de neige localement. Encore une fois, nous faisons face à une situation météorologique particulièrement difficile à appréhender. La fiabilité est extrêmement limitée. Nous essaierons d’apporter plus d’informations en fin d’après-midi.
Pour ce lundi 4 janvier, le risque de neige en plaine sera toujours d’actualité notamment du Gard à la vallée du Rhône. Certains scénarios envisagent même de petites chutes de neige pouvant tenir au sol, peut être même dans la nuit de lundi à mardi également. Nous le répétons, la fiabilité des prévisions est vraiment médiocre pour les prochaines 48 heures. Il conviendra de se tenir informés de l’évolution de la situation !