Ce samedi 3 avril, les conditions météorologiques s’annoncent parfaitement ensoleillées sur l’ensemble de l’Hérault et du Gard. Il faudra cependant composer avec le retour du mistral et de la tramontane. Dans l’Est du Gard, près de la vallée du Rhône, le mistral soufflera d’ailleurs fortement avec des rafales voisines des 80 km/h.
Du côté des températures, elles seront très douces pour ne pas dire chaude. Le mercure atteindra fréquemment 20°C à 24°C sur les plaines du Gard. Dans l’Hérault, des pointes à 25°C voire même localement jusqu’à 26°C sont attendues sur les plaines centrales, où la tramontane avoisinera les 40 km/h en rafales.
Dimanche 4 avril, une petite évolution du temps est possible. Sous l’influence d’un retour d’Est, des passages nuageux assez denses pourraient être présents en matinée entre l’Est de l’Hérault et l’ensemble du Gard. A priori, ces derniers devraient être en régression au fil des heures, laissant place à un soleil généreux l’après-midi.
En tout cas, sur l’Ouest de l’Hérault, c’est une très belle journée d’attendue. Le mistral soufflera toujours en matinée en vallée du Rhône, avec des rafales voisines des 40 km/h. Côté températures, elles seront en baisse par rapport aux jours précédents. Elles atteindront 17°C à 22°C au meilleur de la journée, du littoral vers l’intérieur des terres.
Pour la journée de lundi 5 avril, les conditions météorologiques s’annoncent pleinement ensoleillées sur l’ensemble de la région. Le vent aura quasiment disparu, à priori. Les températures poursuivront leur baisse, avec des maximales comprises entre 15°C et 20°C au meilleur de la journée.
Nous surveillons toujours une baisse encore plus sensible du mercure à compter du mardi 6 avril et surtout mercredi 7 avril. Nous y reviendrons dans nos prochains bulletins sur Météo Gard-Hérault.