Ce dimanche 18 avril, la journée sera véritablement coupée en deux côté ciel. En matinée, c’est un soleil radieux qui brillera sur l’ensemble de l’Hérault et du Gard, aussi bien en zone montagneuse qu’en plaine ou sur le littoral. Dès la mi-journée, des nuages vont se développer sur les Cévennes. Ils progresseront rapidement sur le piémont du relief, puis gagneront les plaines en milieu d’après-midi.
En deuxième partie et fin d’après-midi, ces passages nuageux vont devenir menaçants. Ils devraient évoluer jusqu’à l’averse par endroits. Le risque sera présent du Mont-Aigoual à la vallée de l’Hérault, le long du bassin du Vidourle et même vers le Montpelliérain, en fin d’après-midi. A priori, le temps restera sec du côté du Biterrois, de la région Nîmoise et de la vallée du Rhône.
Une petite averse isolée sera aussi possible entre le bassin de Thau et le Lunellois. Quoi qu’il en soit, rassurez-vous, rien de bien méchant en vue ! Ces averses humidifieront à peine les sols, et comme souvent, resteront très localisées. Mistral et tramontane souffleront tout au long de la journée, avec des rafales généralement voisines des 35 km/h à 45 km/h, et des pointes jusqu’à 55 km/h en vallée du Rhône.
Du côté des températures, elles seront généralement comprises entre 5°C et 8°C au lever du jour, de l’intérieur des terres vers le bord de mer. En cours de journée, malgré la couverture nuageuse qui s’installera, le mercure atteindra des valeurs relativement agréables. Au meilleur de la journée, il fera de 16°C à 19°C du piémont du relief vers les plaines littorales de l’Hérault et du Gard.
Pour consulter nos prévisions météo expertisées à J+5, rendez-vous quotidiennement sur la page d’accueil du site Météo Gard-Hérault.