Pour ce week-end des 17 et 18 avril, le temps s’annonce globalement calme sur la région. Ce samedi, le temps sera toutefois très nuageux, dans l’Hérault comme dans le Gard. Les passages nuageux laisseront échapper quelques éclaircies, ici ou là. Il est probable que, comme la veille, les nuages deviennent menaçants en cours d’après-midi.
De petites averses, très éparses, pourraient alors se déclencher par endroits. Ce risque étant présent essentiellement en plaine intérieure, à priori. Le vent sera assez faible, avec des rafales voisines des 30 à 50 km/h généralement. Du côté des températures, comptez autour des 16°C sur le bassin de Thau, 17°C dans l’intérieur des terres de la vallée de l’Hérault à la Gardonennque.
Dimanche, le temps va s’améliorer. Contrairement à la veille, le soleil sera bien présent. Il brillera dans un ciel parfaitement dégagé en matinée. Dans l’après-midi, quelques cumulus se développeront en Cévennes, en débordant sur l’Est de l’Hérault et l’Ouest du Gard. On ne pourra exclure une petite averse à proximité du haut Vidourle en fin d’après-midi
Mistral et tramontane souffleront assez sensiblement, selon les endroits. Ils atteindront les 40 à 60 km/h sur les reliefs héraultais et la vallée du Rhône, plutôt autour des 30 à 40 km/h ailleurs. A noter le retour d’une petite brise marine entre Sète et Montpellier en cours d’après-midi. Les températures seront en hausse avec des maximales atteignant 18°C à 20°C entre Béziers, Sète et Montpellier.
>> Retrouvez vos prévisions météo sous forme de cartes pour de nombreuses villes depuis la page d’accueil de notre site web