Ce samedi 19 décembre, les conditions météo sont maussades dans l’Hérault et le Gard. Il pleut de façon continue sur les Cévennes. Ces précipitations sont parfois soutenues et débordent largement en plaine intérieure. Il pleut également à Montpellier et Nîmes.
Seul le bord de mer reste globalement en marge des pluies mais quelques averses y sont également possible. Le vent de Sud-Est souffle assez fortement près de la Camargue avec des rafales voisines des 60 km/h notamment en matinée.
Les températures maximales sont comprises entre 12°C et 15°C d’Alès à Béziers, en passant par Montpellier et Nîmes. Il fera évidemment un peu plus frais du côté des Cévennes.
Pour ce dimanche 20 décembre, une petite évolution est attendue. En matinée, le temps est encore bien gris notamment dans le Gard où il continue de pleuvoir, aussi bien en plaine que sur le relief. Puis, au fil des heures, les précipitations se décalent lentement vers la vallée du Rhône puis la Provence.
En cours d’après-midi, le soleil devrait briller largement dans le département de l’Hérault. Pour les Gardois, le ciel devrait malheureusement rester bien gris et les chances d’apercevoir le soleil semblent assez faibles. Il pourrait même y avoir encore quelques gouttes près du Rhône.
Le vent restera faible et les températures seront semblables à la veille. Comptez autour des 12°C à Alès, 14°C ente Nîmes et Lunel et jusqu’à 15°C de Montpellier jusqu’à Béziers.