Au regard de l’important épisode cévenol qui touche actuellement la Région Occitanie et une partie du pays, de nombreux départements sont placés en vigilance orange, voire rouge, « crues » et « pluie et inondation », notamment aux abords du fleuve du Rhône.
Les évacuations ont déjà commencé dans la Vallée du Rhône et notamment à Pont-Saint-Esprit dans le Gard en raison de la montée rapide des eaux du fleuve, placé en vigilance jaune pour les crues dans le département du Gard. Par endroit, le Rhône atteignait jusqu’à sept mètres, (6,5 mètres à Pont-Saint-Esprit). Pour rappel, les départements du Rhône et de l’Ardèche, traversé par le fleuve, sont placés tous deux en vigilance rouge « crues », « pluie et inondation ».
Une centaine d’interventions de pompiers sont actuellement en cours aux abords du Rhône, principalement à cause des inondations. D’ici les prochaines heures, le Rhône pourrait entrer en crue importante, notamment dans la nuit de jeudi à vendredi. Restez informés avec notre article en cliquant ici.