Vous êtes nombreux à nous interroger sur l’évolution des températures pour ces prochains jours. Il faut dire que les belles journées tardent à arriver cette année. Les piscines ne sont pas encore à température idéale pour les premiers bains de l’année !
Pour ce jeudi 6 mai, les températures avoisineront les 18°C à 19°C sur le bord de mer et de 20°C à 23°C dans l’intérieur des terres. Des pointes à 24°C seront possibles sur l’extrême Ouest de l’Hérault, vers le Minervois.
Vendredi 7 mai, nous gagnerons quelques degrés supplémentaires par rapport à la veille. Ainsi, grâce au vent de terre cette-fois ci, les températures parviendront à bien grimper sur les plaines et le littoral, avec souvent 22°C à 24°C, à l’ombre. Il faudra cependant composer avec une tramontane assez sensible…
Samedi 8 mai, c’est une journée estivale qui est en vue. Cette fois, le mercure sera très agréable notamment dans l’intérieur des terres. En effet, le thermomètre atteindra les 25°C à 27°C de la vallée de l’Hérault aux plaines intérieures du Gard, avec 27°C à Nîmes et Alès.
Comptez plutôt autour des 24°C à Montpellier, 25°C à Lunel. C’est en bord de mer qu’il fera le moins chaud, avec plutôt autour des 22°C entre Sète et le Grau-du-Roi, où le vent marin tempèrera l’atmosphère, comme souvent. Dès dimanche, le mercure repartira à la baisse, avec le retour des entrées maritimes…