Amateurs de bronzette, c’est pour vous ! La chaleur va s’installer la semaine prochaine sur la région. Les températures, bien justes pour la saison ces derniers temps, vont gagner quelques degrés. Elles atteindront des valeurs conformes aux normes de saison. Il faut dire que le contraste entre l’année dernière et cette année est saisissait. Il faisait 30°C à 32°C à la même période. Si les températures n’atteindront pas de telles valeurs la semaine prochaine, elles seront tout de même très appréciables.
Un peu de chaleur, mais pas trop ! Entre mardi et jeudi, les thermomètres atteindront 24°C à 26°C à l’ombre, dans les plaines intérieures de nos départements. Des pointes à 27°C semblent probables. Comme souvent à cette période de l’année, il fera un peu moins chaud en bord de mer où une brise marine tempérera l’atmosphère les après-midi. Il y fera plutôt 20°C à 23°C, à l’ombre.
Entre vendredi et dimanche prochain, le mercure pourrait encore gagner quelques degrés, pour atteindre les 28°C voire 29°C samedi en plaine, entre l’Hérault et le Gard. À confirmer au quotidien dans nos bulletins d’ici là.