ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Météo Gard-Hérault : lancement du site web !

Météo Gard-Hérault, nouveau média d’information régional dédié à la prévention météo rentre dans une nouvelle dimension. Après le lancement des réseaux sociaux le 11 septembre dernier, la première version du site web voit le jour en ce vendredi 6 novembre 2020.

Ce média, à but non lucratif et entièrement gratuit pour la population, a pour objet d’apporter une information météo claire, rapide et vérifiée auprès de milliers de personnes s’intéressant de près ou de loin à la météo. Il saura se transformer en un véritable vecteur de communication lors d’épisodes méditerranéens ou cévenols.

Des prévisions météo locales et de nombreuses actualités

Il vous permettra de consulter des prévisions météo entièrement expertisées pour de nombreuses villes du territoire. De visionner en temps réel les images radars et impacts de foudre. Le nerf de ce site sera aussi une rubrique actualités dédié à la météo. Suivi en temps réel, bulletins de prévisions, partages de photos, de vidéos ou d’observations. Ce site reviendra aussi sur des événements importants (épisode cévenol ou méditerranéen, orages violents, etc…). Il y aura aussi de la pédagogie et de la prévention dans cette rubrique.

Il s’agit là d’une première version du site, des correctifs techniques doivent encore être apportés au cours des tous prochains jours notamment quand à l’optimisation de l’affichage de la carte des prévisions sur la version mobile. En effet, il me semblait important de lancer ce site web à la veille d’un nouvel épisode méditerranéen attendu essentiellement dans l’Hérault ce samedi 7 novembre. Dans l’attente de ces correctifs, je vous conseille de consulter le site web depuis un ordinateur. Par ailleurs, le développement d’une application mobile est bel et bien dans les tiroirs au cours des prochains mois.

Avec le soutien de certains médias et entreprises locales

Je souhaite remercier tout particulièrement mon développeur et mon infographiste Annick Vermot qui ont œuvré à la conception de ce site internet en un temps record. J’adresse aussi mes remerciements à mes partenaires des médias régionaux indépendants Info Gard-Hérault et 66 News. Remerciements également à France Bleu Gard-Lozère, à Midi Libre Nîmes ainsi qu’au service communication de la Préfecture du Gard pour leur soutien.

Enfin, je souhaite aussi remercier les entreprises locales qui se sont déjà engagées à soutenir Météo Gard-Hérault, malgré un contexte sanitaire particulièrement difficile pour tous

Rassembler les communautés météo

Au vu du nombre grandissants de pages ou sites météo amateurs et notamment dans la région, il devient important de pouvoir centraliser des informations en un seul vecteur de communication. Ceci dans le but d’informer du mieux que possible la population locale face aux aléas météorologiques de notre région.

A ce titre, je souhaite la bienvenue à Florian Ambrosino et Julien Sauny, tous deux déjà impliqués dans la prévention météo régionale à travers leurs propres communautés sur les réseaux sociaux –Météo Thau et Météo Languedoc-Roussillon– qui seront emmenés à participer à l’animation de ce site web.

>> Retrouvez le point complet sur l’épisode méditerranéen attendu ce week-end en cliquant ici

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker