Comme évoqué précédemment dans nos bulletins météo, le temps s’agite fortement ce samedi 10 février en Occitanie. Un bref épisode de fortes pluies se produit sur l’Est du Languedoc. Il a lieu entre la fin de nuit et la matinée de ce samedi notamment. De fortes pluies arrosent les zones situées entre les plaines du Gard et les Cévennes. Par extension, il pleuvra aussi un peu dans l‘Est de l’Hérault.
Des cumuls de pluie conséquents sont attendus. Il y aura un fort dégradé entre le littoral et les reliefs. Ainsi, on attend 5 à 10 mm en bord de mer, 10 à 20 mm en plaine littorale, 30 à 50 mm dans le bassin Nîmois, 50 à 80 mm de la Gardonennque au piémont cévenol en passant par le bassin Alésien. En Cévennes, les cumuls atteindront de 80 à 100 mm et même jusqu’à 130/150 mm en Ardèche.
Météo plus sèche dans le Roussillon
Malheureusement, le Roussillon, qui souffle d’une importante sécheresse, ne connaitra pas de pluies significatives. Quasiment rien à attendre de Perpignan à Narbonne, simplement une ou deux averses… On peut compter sur quelques millimètres de pluie dans le Biterrois et 5 à 10 mm sur une partie du bassin de Thau. Dans l’Hérault, c’est en Pays Gangeois qu’il pleuvra le plus avec 40 à 50 mm possibles. Du coté de Montpellier, 10 à 15 mm sont envisageables.

La neige fera son retour en fin de matinée sur les reliefs ce samedi. Du toit du Gard, le Mont-Aigoual, au sommet du Mont-Lozère. La limite pluie-neige s’abaissera vers 1000 à 1200 mètres ce samedi en cours d’après-midi. Il neigera aussi sur les massifs de l’Aubrac et de la Margeride. Pour connaitre la météo de votre ville, rendez-vous sur notre carte de prévisions météo en cliquant ICI.