Vous êtes nombreux à réclamer la pluie sur notre page Facebook. Il faut dire que, sur la plupart des sites où la météo est délivrée de façon automatique, les prévisions peuvent laisser penser à des pluies généralisées. En réalité, c’est bien tout autre. Nous le répétons encore une fois, ce n’était pas que quelques averses qui étaient prévues ce lundi sur la région. Qui plus est, elles sont bel et bien accompagnées de sable.
Et la suite alors ? Et bien demain mardi, ça sera la même chose. Le temps sera très nuageux à couvert et ce ne sont que quelques averses qui sont au programme. Difficile, comme toujours, de dire avec précision où elles circuleront. A priori, l’Ouest de l’Hérault est plus exposé, ainsi que les reliefs l’après-midi où il y aura un faible risque orageux. Pas d’arrosage généralisé donc pour cette journée !
Mercredi, de petites précipitations plus régulières vont se produire en matinée, entre les plaines intérieures de l’Hérault, les reliefs et l’intérieur du Gard. Quelques millimètres seront possibles, surtout au pied du relief. Pas de précipitations en vue sur la bordure littorale et les basses plaines pour cette journée, ou tout au plus quelques gouttes. Ce n’est donc pas avec ça que les nappes phréatiques se rechargeront !
Pour ce jeudi 29 avril, c’est un temps toujours maussade qui est prévu en matinée. La pluie sera cette fois-ci plus présente dans l’intérieur du Gard et sur les reliefs. Une dizaine de millimètres semble probable par endroits. Peu ou pas de pluie prévue sur le littoral. Retour de très belles éclaircies l’après-midi dans l’Hérault, et d’un régime d’averses dans le Gard.
Pour la journée de vendredi, même programme que les jours précédents. Un temps souvent gris, avec encore quelques gouttes ou de petites pluies.