Après plusieurs jours de temps calme, les conditions météo vont se dégrader dans l’Hérault et le Gard. Dès ce mardi après-midi, les entrées maritimes commenceront tout doucement à faire leur retour. Elles se généraliseront en soirée et dans la nuit de mardi à mercredi. Pour la journée de mercredi, ces dernières seront bien installées sur l’ensemble de notre territoire.
Comme souvent, elles engendreront de petites précipitations sur les contreforts des reliefs et les Cévennes. En plaine et près du littoral, le temps restera très souvent sec. Du Biterrois aux costières Nîmoises en passant par le bassin de Thau et le Montpelliérain, les nuages bas laisseront même échapper de belles éclaircies.

Le vent de Sud-Est soufflera en toutes zones, avec des rafales voisines des 50 à 60 km/h en bord de mer et vers la Camargue. En Cévennes, les précipitations perdureront dans la nuit de mercredi à jeudi ainsi que jeudi. Il devrait y tomber jusqu’à 50 à 80 mm entre mercredi matin et jeudi après-midi.
A noter que chez nos voisins de la Lozère, la neige devrait s’inviter au dessus de 1 200 à 1 300 mètres d’altitude. Ce sera le cas notamment du côté du Mont-Lozère (Bleymard et Mas de la Barque). Les précipitations seront également soutenues sur les Cévennes Ardéchoises, avec là aussi de la neige sur les plus hauts sommets.