ALERTE MÉTÉO ● L’Ile de la Réunion frappée par le cyclone Garance d’une extrême violence >> >>

Mercato des Préfets : Hugues Moutouh quitte l’Hérault pour les Alpes-Maritimes, l’actuel préfet du Tarn lui succède

© François-Xavier Lauch, le Nouveau préfet de l’Hérault .

Mercato des Préfets dans la Région Occitanie : Le Préfet de l’Hérault, Hugues Moutouh part dans les Alpes-Maritimes. François-Xavier Lauch, actuel préfet du Tarn lui succède. 

Le préfet de l’Hérault, Hugues Moutouh, se prépare à relever un nouveau défi en prenant la direction des Alpes-Maritimes. Il succède ainsi à son homologue, Bernard Gonzalez, qui quitte ses fonctions après avoir passé 4 années à la tête de ce département de la Côte d’Azur.

Après avoir passé 26 mois à la tête de l’Hérault

La nomination de Hugues Moutouh dans les Alpes-Maritimes avait déjà circulé cet été suite à une indiscrétion de David Linares, le maire de Cannes.

Un nouveau préfet arrive dans l’Hérault 

Le départ de Hugues Moutouh de l’Hérault ouvre également la voie à une nouvelle arrivée. Son successeur désigné est François-Xavier Lauch, actuel préfet du Tarn, qui apporte avec lui une large expérience malgré son jeune âge.

François-Xavier Lauch est un personnage politique bien connu de la Macronnie. À l’âge de 41 ans, il a déjà occupé des postes de haute responsabilité, notamment en tant que 1er chef de cabinet d’Emmanuel Macron, où il a eu géré l’épineux dossier Benalla. Il a également fait passage au ministère de l’Intérieur, entre 2020 et 2022, en tant que chef de cabinet adjoint, au côté  de Gérald Darmanin.

Prévisions météo Hérault

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Montpellier et partout dans l'Hérault (34).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR