Près de 20 sapeurs-pompiers Héraultais des casernes de Marsillargues, Lunel et La grande-Motte ont été mobilisés sur cette opération de secours.
Course-poursuite depuis Palavas-les-Flots
L’accident s’est produit aux alentours de 2h du matin dans la nuit de samedi à dimanche ce 15 août 2021 sur la départementale 61. Une seule voiture, avec à son bord 6 occupants, serait en cause dans cet accident à haute vélocité. Deux jeunes femmes ont été transportées sur Montpellier dans un état d’urgence absolue, les autres occupants du véhicules, quant à eux ont été transportés sur Nîmes et Montpellier.
Quelques minutes auparavant, la voiture impliquée dans cet accident avait fait un refus d’obtempérer sur la commune de Palavas-les-Flots, à une quinzaine de kilomètres du lieu de l’accident. La voiture, un modèle Golf GTI, avait réussi, sans mal, à semer les forces de l’ordre au niveau de Carnon. Sous la violence du choc la voiture s’est totalement disloquée en faisant plusieurs tonneaux.
Les premiers éléments de l’enquête laissent à penser que le chauffard roulait à une vitesse très excessive sur cette portion de route en travaux.