PUBLICITÉ

Lunel : un incendie se déclare dans un parking souterrain

Monoxyde de carbone Gard - Illustration
© AM – illustration – Le motard serait seul impliqué dans l’accident.

Les sapeurs-pompiers de l’Hérault ont été appelés dans la nuit du 11 au 12 janvier 2024, pour un incendie dans un parking souterrain à Lunel. Rapidement, le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS 34) a mis en place un important dispositif de secours, mobilisant près de 25 sapeurs-pompiers.

L’incendie, qui s’est déclaré peu après 2 heures du matin, a entraîné la destruction de deux véhicules. Heureusement, aucune victime n’est à déplorer. Les secours ont procédé à des évacuations préventives.

Les incendies en milieu clos, comme ceux survenant dans les parkings souterrains, présentent des dangers particuliers. En raison de la configuration confinée, les rayonnements produits par l’incendie peuvent atteindre plusieurs centaines de degrés. Cette situation exige un déploiement conséquent de moyens de secours, en raison des risques élevés qu’elle implique. Dans certains cas, l’intervention d’équipes spécialisées et l’utilisation de robots sont nécessaires pour maîtriser efficacement le feu.

La cause de l’incendie est actuellement en cours d’investigation par la gendarmerie de Lunel. Il y a quelques mois, un feu de détritus au pied de cette même résidence avait mobilisé les secours.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker