La commune de Lunel a souhaité instaurer un dispositif de prévention et de lutte contre la canicule afin de protéger les personnes les plus vulnérables. Quelles sont ces actions de prévention ?
Une veille téléphonique dédiée aux personnes les plus fragiles
Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) met à disposition une veille téléphonique en soutien aux personnes inscrites sur le registre des personnes vulnérables. À noter que la demande pour être inscrit sur ce registre peut être formulée auprès du CCAS au 04 67 87 84 97. Cela peut être formulé par la personne elle-même. Peuvent également s’en charger un proche, un voisin, un personnel soignant ou encore un service d’aide à domicile.
La mise à disposition d’un lieu rafraîchi
La Ville de Lunel propose également un lieu de rafraîchissement. L’objectif ? Offrir à toute personne éprouvant des difficultés face aux fortes chaleurs la possibilité de bénéficier d’un espace frais. Ce lieu se situe dans les locaux du Foyer municipal des retraités, au 68 rue de l’École du parc à Lunel. Les locaux sont d’ailleurs en accès libre de 9h à 12h et de 13h30 à 17h45. À noter que les locaux peuvent également être ouverts les week-ends en fonction des demandes. Les inscriptions peuvent être prises au 04 67 87 84 97 jusqu’au vendredi à 17h.