De la maternelle à la fin de l’école primaire, chaque écolier peut être inscrit dans un temps périscolaire. Á Lunel, c’est ce que l’on appelle les ALP – Accueils de loisirs périscolaires – qui regroupent les différents temps d’accueils assurés par le personnel municipal et intercommunal. Accueil du soir et du matin, temps de restauration scolaire et animation.
Restauration scolaire
La ville de Lunel a choisi de montrer l’envers du décor aux parents d’élèves en leur proposant une visite des ALP. Ainsi, sur chaque école, depuis le mois de décembre dernier et encore jusqu’à la fin du mois de janvier, des temps de visite ont été prévus par la municipalité, en lien avec le prestataire de la restauration scolaire Elior RS.
Les parents en immersion
Objectif ? Présenter aux parents les fonctionnements techniques, les projets d’animation des temps ALP, mais également les différents acteurs de ce temps, à savoir le personnel d’animation et le personnel technique. Les parents d’élèves sont même invités à partager le repas servi dans les restaurants scolaires le jour même de leur visite.
« Renforcer les liens »
« Au-delà de voir comment se déroule ces temps périscolaires, cette visite permet de renforcer les liens que la Ville entretient avec les parents d’élèves, ces représentants de tous les parents et véritables acteurs de la communauté éducative », indique la Ville par communiqué de presse.
Prochaine étape : cuisine centrale d’Elior
Pour clore ce cycle de visites sur les différentes écoles de la ville, les parents d’élèves se retrouveront plus
tard dans l’année pour visiter la cuisine centrale d’Elior, là où sont confectionnés chaque jour les repas
pour les jeunes convives des restaurants scolaires de Lunel.