Depuis plusieurs années, la Maison Jean-Jacques Rousseau de Lunel invite les habitants à découvrir son Repair Café, le 14 décembre prochain. Un rendez-vous mensuel, permet de donner une seconde vie aux objets de tous.
Un grille-pain en panne, un vélo à remettre en état, ou une chaise à réparer ? L’aide et les outils nécessaires sont à la disposition de chacun au Repair Café. Des bénévoles sont sur place et partagent leurs savoir-faire avec les visiteurs.
Réparer ensemble
Le Repair Café accueille, en moyenne, 20 à 25 personnes. Ici, les personnes expérimentent le « réparer ensemble ». L’objectif de cette rencontre entre personnes est de permettre à la population de remettre en état de fonctionnement du petit électro-ménager, des vélos ou d’autres objets. Souvent simples, ces réparations évitent aux objets défectueux d’être jetés et d’entamer une seconde vie. Alors que ce soient bricoleurs du dimanche ou expérimentés, tout le monde est le bienvenu au Repair Café afin d’apprendre à bricoler et faire des économies.