À partir de ce mardi 15 juillet, Lunel Agglo dévoile OLÉ, un nouvel élan pour la mobilité. L’acronyme OLÉ n’a pas été choisi au hasard : Osons L’Écomobilité. À travers cette nouvelle identité, Lunel Agglo propose une mobilité plus simple et plus connectée. En effet, elle gère désormais l’ensemble des moyens de transports du territoire. Les transports réguliers, le covoiturage ainsi que des aménagements cyclables.
OLÉ mise sur des bus écoresponsables et innovants
OLÉ met en lumière les choix écoresponsables adoptés pour les lignes de bus. Depuis ce mardi 15 juillet, un véhicule électrique sera mis en circulation sur la ligne 1. Cette dernière représente 50% de la fréquentation. Dans le courant de l’été, les véhicules des autres lignes rouleront au HVO, un carburant à base d’huile végétale hydrogénée.
Une application pour une mobilité connectée et simplifiée
Lunel Agglo prépare aussi un outil clé : une application mobile qui regroupera itinéraires de bus, pistes cyclables, informations en temps réel, covoiturage et même achat de billets. Cette application permettra de planifier ses trajets et de s’adapter à la minute près. Un calculateur d’itinéraires verra également le jour sur le site de l’Agglo pour guider les déplacements dans l’Hérault, le Gard, et au-delà, en mixant vélo, bus, train et covoiturage.
Les titres de transports : ce qu’il faut savoir
En attendant le lancement des cartes rechargeables et abonnements numériques, une billetterie provisoire est en place. Tickets à l’unité à bord des bus, formules 10 jours ou mensuelles disponibles à l’Office de Tourisme. Pour marquer le lancement d’OLÉ, les transports en commun seront gratuits du 15 au 19 août inclus. Pour en savoir plus, cliquez ici.