Lozère : qui sera la miss couronnée ce vendredi ?

On fait le point sur le concours national Miss France en Occitanie, avec un focus sur la Lozère dont les élections arrivent.
© Comité des Miss Languedoc-Roussillon. Où en est le concours des Miss ?.

La Ville de Marvejols en Lozère organise l’élection de Miss Lozère le vendredi 25 avril 2025, pendant la Fête du printemps, à la salle polyvalente. La cérémonie devrait se tenir en présence de Jade Benazech, Miss Languedoc. La ville accueille par ailleurs l’élection de Mister Lozère, le jeudi 14 août, lors de la Fête votive. Ces événements sont portés par l’Escolo dai Sarret, l’Office de tourisme et le Comité Miss France.

Un long parcours attend la gagnante

La gagnante de l’élection succédera à Constance Dupetit, la Miss Lozère actuelle. Elle pourra aussi participer à l’élection de Miss Languedoc le 30 juillet. Enfin, en cas de victoire, elle accédera au concours national de Miss France en décembre. Un long chemin semble donc attendre la candidate victorieuse.

L’élection de Miss Lozère est seulement l’une des nombreuses étapes en Occitanie, divisée en trois régions pour le concours : Languedoc, Roussillon et Midi-Pyrénées. Les élections locales y sont nombreuses, avec plusieurs gagnantes déjà désignées, comme Miss Alès, Miss Gard et Miss Uzès.
Les élections se poursuivent jusqu’en juillet, avant la demi-finale de Miss Languedoc.

Des difficultés pour la Lozère ?

Le chemin vers Miss France semble difficile pour les candidates lozériennes. Les Miss Lozère, aujourd’hui rattachées au concours de Miss Languedoc, n’ont pas remporté de titre national récent. En effet, en 2024, la candidate élue a été éliminée à la demi-finale régionale. La dernière prétendante nationale était Françoise Saubert en 1971, dans une configuration différente.

Candidatures ouvertes jusqu’au 30 juillet

Pour participer, les candidates doivent répondre à plusieurs critères :

  • Être françaises,
  • Avoir 18 ans minimum avant le 30 juillet 2025 (jour des élections régionales),
  • Mesurer au moins 1,70 m,
  • Ne pas avoir participé à des « séances photos ou captations audiovisuelles où vous [les candidates] apparaissez partiellement ou totalement dénudée ».

Enfin, les participantes doivent résider dans la région concernée, mais pas nécessairement dans le département.

Prévisions météo

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR