Après être intervenu dans les cantines scolaires en octobre 2023, le chef Jean Covillault, ancien participant de la 14e édition de l’émission Top Chef, est revenu les 17 et 18 octobre à Mende pour participer à la Semaine du Goût.
Pot-au-feu de cochon, gratin de courges et pélardon, ou encore tarte aux myrtilles, étaient proposés dans les menus du chef Jean Covillault durant ces deux jours. Ainsi, les patients, les résidents et le personnel de l’Hôpital Lozère, ainsi que les enfants des écoles publiques mendoises ont pu déguster ces plats et bien d’autres. Régine Bourgade, maire de Mende, accompagnée de Stéphanie Maurin, élue déléguée aux écoles, et de plusieurs autres élus se sont rendus à l’école des Chênes pour participer au service des repas, avant de rejoindre l’école Michel Del Castillo afin de partager les repas avec les enfants.
Des plats complets
Né à Mende et formé à l’Institut Paul Bocuse, Jean Covillault a concocté deux menus spéciaux et équilibrés à l’occasion de son intervention lors de la Semaine du Goût. Le premier, le jeudi 17 octobre, un menu sur le thème « le cochon rose », composé d’une terrine de porc (ou de saumon), d’un pot-au-feu de cochon (ou de bœuf), de fromage blanc et d’une tarte aux myrtilles. Le lendemain, le Pélardon est mis à l’honneur par le chef à travers un velouté aux champignons et crème de lard, un gratin de courges accompagné de Pélardon et une salade iceberg, puis d’un riz au lait caramel et beurre salé. Un régal pour les papilles des convives.