Début de chantier à Mende avec la construction de la Maison de Santé pluriprofessionnelle (MSP). Le futur bâtiment de santé de 1400 m2 sera situé à l’intersection des avenues Mandela et Victor Hugo et devrait être opérationnel à la mi-2025.
La future MSP va accueillir des professionnels de la santé diversifiés tels que des dentistes, médecins généralistes, spécialistes, infirmières, et laboratoire d’analyses médicales.
Début d’une nouvelle phase
Les travaux ont débuté en septembre 2023 et ont rapidement progressé. En effet, les opérations de terrassement des plateformes nécessaires à la construction des bâtiments sont désormais terminées, tout comme les travaux de confortement du mur soutenant l’avenue Victor Hugo. Ainsi, les entreprises de gros œuvre ont désormais pris le relais, avec l’installation des grues et le début du coulage des premiers mètres cubes de béton des fondations.
Une infrastructure facile d’accès
Située à proximité de l‘Hôpital Lozère, la Maison de Santé pluriprofessionnelle sera facilement accessible grâce au réseau de transport en commun TUM et bénéficiera d’un parking de 80 places.
Un investissement important
Le coût total des travaux s’élève à plus de 5 millions d’euros, avec un soutien de l’État, de la Région, et de l’Agence Régionale de Santé, couvrant près de 50% des dépenses. La ville prend en charge le reste, remboursant cette contribution grâce aux loyers versés par les professionnels de la santé.