C’est avec stupeur et colère que la mairie a découvert l’installation illégale de Monster Truck sur le parc municipal de la ville de Lodève. L’entreprise à l’origine de cette initiative n’a en effet reçu aucune autorisation de la part de la mairie pour occuper cet espace public.
Une installation illégale et des nuisances annoncées
Selon les informations recueillies, les Monster Truck ont été amenés sur le site à l’aide d’engins de type « manitou ». Contournant ainsi les procédures légales d’installation. Cette opération coup de force a eu lieu en pleine nuit, témoignant du peu de respect de l’entreprise pour les règles et les riverains.
Un week-end chargé et une capacité d’accueil limitée
La mairie de Lodève située dans l’Hérault avait pourtant refusé d’autoriser l’installation des Monster Truck. En effet, ce week-end du 20 et 21 avril, la ville accueille plusieurs manifestations d’envergure. À savoir : l’inauguration des travaux du clocher, le concours départemental de pétanque des pompiers de l’Hérault et deux événements sportifs.
Les capacités d’accueil de la ville de Lodève sont déjà mises à rude épreuve lors de ces événements. Avec l’arrivée des Monster Truck cela aurait engendré des problèmes de stationnement et de sécurité importants. La mairie, soucieuse de garantir la tranquillité et la sécurité de ses administrés, a donc pris la décision de s’opposer à cette installation illégale.
La mairie saisit la justice
Après une journée de négociations infructueuses avec l’entreprise, la mairie de Lodève a décidé de saisir la justice. Une demande de libération de l’espace public en référé a été déposée auprès du tribunal administratif ce 17 avril. La mairie espère ainsi que les forces de l’ordre pourront intervenir et faire respecter la loi.