C’est confirmé. Une offensive hivernale est attendue la semaine prochaine en France. Il va geler dans bon nombre de régions, y compris dans nos départements à priori. Le mercure pourrait s’abaisser localement jusqu’à -8°C dans le Massif-Central !
Pas plus de 10°C à 12°C sont envisagés au meilleur de la journée entre mardi 6 et mercredi 7 avril dans l’Hérault et le Gard. Un contraste saisissant avec les 25°C à 26°C observés ces derniers jours et encore attendus demain et samedi.
La neige va tomber jusqu’à très basse altitude dans certaines régions de France. En Cévennes, des flocons autour des 500 mètres sont probables. Il pourrait même tomber quelques centimètres entre l’Aigoual et le Mont-Lozère.
Cette offensive hivernale va sans doute causer de sérieux dégâts sur les cultures, notamment sur les vignobles et les fruitiers. Tenez vous informés de l’évolution des prévisions sur Météo Gard-Hérault.
Nos prévisions météorologiques sont disponibles à J+5 depuis la page d’accueil du site. Nb : cet article n’est pas un poisson d’avril ! Ci-dessous, aperçu du potentiel de gel à l’échelle du pays.